C’est dans sa maison située à Saint-Lazare que Réjeanne Gagnon a créé Flore Essences, il y a déjà 9 ans. Elle a toujours eu un intérêt pour les produits naturels. Elle voulait trouver une façon de réduire l’utilisation de produits chimiques au quotidien. C’est lors d’un voyage dans le Bas-Saint-Laurent qu’elle découvre une savonnerie artisanale et, c’est à ce moment, que l’idée fait son chemin tranquillement. Lorsque Réjeanne perd son emploi de technicienne en informatique en 2009, c’est à ce moment précis qu’elle a su que c’était le bon moment pour elle de penser à démarrer son entreprise. Elle a travaillé durant une année complète avant d’être fin prête à lancer son entreprise en novembre 2010.

Ce qui passionne Réjeanne dans la découverte des produits naturels, c’est de créer de nouveaux produits qui sauront répondre aux besoins de ses clients. Elle aime faire de la recherche et du développement afin de créer de nouvelles combinaisons d’essences. C’est un défi constant d’arriver à concevoir un produit de qualité qui répond aux exigences des consommateurs. Elle doit constamment innover dans ses façons de faire.

Le fait de créer sa propre entreprise a permis à Réjeanne de développer ses aptitudes en vente. Au tout début, elle n’était pas à l’aise d’entrer en contact avec les gens. Savoir bien se vendre lorsqu’on est travailleur autonome peut être parfois très difficile, mais la persévérance de Réjeanne me confirme qu’elle est devenue une excellente vendeuse! Elle parle avec passion de ses produits. Ce qui fait sa force c’est son écoute. Elle prend le temps de poser les bonnes questions afin d’offrir un excellent service.

Réjeanne aime transmettre sa passion des produits naturels; elle offre quelques formations en lien avec son entreprise pour les personnes qui voudraient s’initier dans la confection de produits faits maison à partir de produits naturels.

Une de ses belles fiertés est d’avoir su créer des partenariats avec différentes entreprises de Bellechasse dont la Cidrerie Le Somnambule, C.S.I Alpagas avec des savons feutrés et Cassis et Mélisse pour le lait de chèvre utilisé pour la confection des savons. Elle a également des collaborations avec des entreprises de la Beauce dont le Verger l’argousière pour les savons fait à partir d’argousier. Certains produits qu’elle fabrique sont des exclusivités. Par exemple; chez Frampton Brasse si vous souhaitez faire l’achat d’un savon fait à partir de bières, vous devrez vous rendre à la microbrasserie.

J’entreprends Bellechasse, te souhaite, Réjeanne, de poursuivre tes découvertes dans l'univers de l'aromathérapie et de créer plein de nouveaux savons et produits, faits à partir d’ingrédients naturels, qui font le bonheur des petits comme des grands. Restez à l’affût de la page Facebook de Flore Essence pour être informé des activités à venir! Nous savons que Réjeanne est une personne très créative. Elle travaille présentement sur plusieurs nouveautés!

IMG_2852
IMG_2854
IMG_2849
IMG_2862