J’aimerais vous parler de la rencontre que j’ai eue avec une femme d’exception, Marie-Hélène Noël, propriétaire de l’Herboristerie La Maria. Elle s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat lorsqu’elle obtint son diplôme d’herboriste en 2001. Comme si cultiver 5 hectares en certification biologique, devoir faire avec les aléas de dame nature et être mère de 2 enfants n’était déjà pas suffisant, Marie-Hélène fait aussi, depuis 3 ans, de l’aide humanitaire en sécurité alimentaire au Pérou et en Bolivie pour L’œuvre léger.

Tout cela lui a permis de développer un très bon sens de l’organisation et de gestion. Le fait d’être aux commandes d’une équipe pouvant aller jusqu’à 15 personne, lors de la saison forte, à aider à augmenter son leadership.

Marie-Hélène a su transposer ses valeurs personnelles dans son entreprise, entre autres en offrant des produits de haute qualité en harmonie avec la nature. Cela lui permet d’avoir des clients de marques telles que la maison de thé Camellia Sinensis.

Si vous voulez encourager cette femme extraordinaire, vous trouverez de ses légumes dans les paniers de la mauve coopérative. Si vous êtes intéressé par les baumes, pommades et concentré liquide de plante médicinale, vous pouvez aussi passer à sa boutique ou commander directement sur son site internet.

De la part de @J’ENTREPRENDS Bellechasse, nous te souhaitons encore plusieurs années de succès et que tu puisses inspirer de futurs entrepreneurs à vivre au gré des saisons!

 

La Maria
Herboristerie

264 rang 2 Ouest
Saint-Michel-de-Bellechasse
G0R 3S0

418-884-3626

https://www.herboristerielamaria.com/

La Maria (4)
La Maria (1)
La Maria (2)
La Maria (3)