Derrière la cidrerie Le Somnambule, situé à Saint-Henri, se cache Émile Robert et Eve Larouche Laliberté. Début 2017, ce jeune couple d’entrepreneurs est venu s’établir en Bellechasse pour reprendre le Verger et Vignoble Casa Breton.

 

Visionnaire et n’ayant pas peur de l’échec, Émile a su débusquer un créneau peu exploité, celui du cidre artisanal fermier à fermentation spontanée. On lui conseillait de rester dans un créneau mieux connu, mais voyant le succès la bière artisanale avait, il y avait matière à réflexion et heureusement pour nous!

 

Étant lunatique et ayant la tête pleine d’idée, il aurait eu du trouble à structurer l’entreprise sans Ève, qui pour sa part possède rigueur et discipline. Elle est la chef d’orchestre qui œuvre dans l’ombre pour s’assurer que tous ces projets se réalisent sans trop de pépins.

 

Parlant de projet, ils me disaient vouloir développer d’autres cuvées spéciales, des produits éphémères, disponibles qu’un certain temps. Si vous les suivez, vous verrez passer l’invitation à venir les déguster à leur futur Bistro qu’ils comptent ouvrir cet automne. (Maintenant que c’est public, vous ne pouvez plus reculer) 

 

Ève et Émile, sachez que J’ENTREPRENDS Bellechasse est fière de lever son verre et de vous souhaiter beaucoup de succès dans tout ce que vous entreprendrez. C’est du monde comme vous qui fait que Bellechasse rayonne!

 

Si vous désirez goûter à leurs dernières créations, le Céleste Sour et le Déchainé, vous devrez vous rendre à leur boutique située au 270 Chemin Jean-Guérin Ouest Saint-Henri.

Le Somnambule propriétaires
Le Somnambule 02
Le Somnambule 03
Le Somnambule