Connaissez-vous Marie-Pier Nadeau et Jean-Philippe Jolin de la ferme le Caprijol? Saviez-vous qu’avec les 1200 têtes, dont 750 pour la traite, ils ont la plus grosse ferme de chèvre laitière au Canada? En plus d’avoir Saputo comme client, ce sont eux qui sont derrière les douceurs caprines / Caramel au lait de chèvre. Un beau success-story à Saint-Gervais!

Ces deux amants de la nature et des animaux ont un esprit d’équipe très développé et on aussi un fort respect pour les autres. Étant motivés, ils sont parvenus à développer leur tolérance au risque et à aiguiser leur vision. Si vous avez besoin de conseil pour la production de lait de chèvre, ils seront ravis de partager avec vous.

Produisant 750 000 litres de lait par année, Marie-Pier et Jean-Philippe ont décidé, en 2014, de diversifier leur offre et de se lancer dans la production de caramel. Cinq ans plus tard, l’offre est bonifiée avec, entre autres, du chocolat, des biscuits et du fromage. Ils me disaient aussi qu’il aimait collaborer avec les meilleurs : Vickie Langlois, la fromagerie du terroir de Bellechasse, Turlo et la poule pioche, pour ne nommer qu’eux.

Très bientôt, vous pourrez vous procurer du fromage de leur lait de chèvre dans le rayon des fromages fin de certains épiciers. Ils vous réservent aussi une belle surprise, que nous avons goûtée, et nous vous invitons fortement à les suivre, car nous ne sommes pas certain qu’ils réussiront à fournir la demande tellement nous avons aimé ce ***CENSURER***.

Marie-Pier, Jean-Philippe, votre savoir-faire et la qualité exceptionnelle de vos produits font que Bellechasse rayonne hors de ses frontières. De la part de J’entreprends Bellechasse, nous vous souhaitons un succès monstre dans tout ce que vous entreprenez!

Nouveau comptoir libre service
Caprijol
Image Caprijol