Nous vous présentons une belle histoire de transfert d’entreprise. Voici le parcours de Kevin Turgeon propriétaire de Lettrage Turgeon. Son aventure entrepreneuriale débute très tôt. Il n’a que 12 ans lorsque son père lui annonce qu’un jour, il sera le propriétaire de l’entreprise. C’est à cet instant qu’il oriente son parcours scolaire en fonction de cet objectif. Au cégep, il fait une formation en administration. Il poursuit ses études dans une école anglaise afin de se perfectionner au niveau des ventes.

Il quitte le Québec durant deux ans pour travailler en Floride afin d’apprendre l’anglais. Dès son retour et à l’âge de 21 ans, il commence à travailler à temps plein dans l’entreprise. C’est à cet instant qu’il explore tous les postes dans l’entreprise en passant par l’entretien ménager à la gestion.

À 27 ans, il se consacre uniquement au poste des ventes. Il développe le département et s’assure de trouver de nouveaux clients afin d’atteindre de nouveaux objectifs. À la même époque, son père lui laisse de plus en plus de place au niveau de la gestion de l’entreprise jusqu’au jour où Kevin décide de contacter Normand Blanchette au CLD afin d’obtenir une subvention pour l’acquisition d’une nouvelle machine et c’est aussi au même moment que le processus de transfert commence. Durant une année et demie, tout est orienté en ce sens. Le 31 mai 2015, à l’âge de 29 ans Kevin devient le propriétaire de Lettrage Turgeon. Une journée qu’il n’est pas près d’oublier. Ce fut pour son père et lui une très belle histoire de transfert sur tous les points. Depuis, ce jour, l’entreprise observe une croissance et une évolution très rapide.

Après le transfert terminé, Kevin avait un rêve bien précis. Qu'un jour, il puisse étudier à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Les coûts étant très élevés, il ne savait pas si un jour, il pourrait avoir la chance d’être admis. Le destin fit en sorte que oui. Il est vraiment heureux et se dit choyer d’avoir l’opportunité de suivre cette formation de grande qualité. Le fait d’être en contact avec d’autres entrepreneurs lui permet d’acquérir de nouvelles connaissances, mais aussi d’utiliser certaines techniques dans l’entreprise.

Depuis, son admission, il a une vision plus claire de son entreprise et surtout il aborde les choses du quotidien d’une façon plus zen. Ce qui est selon lui gagnant pour tout le personnel de l’entreprise.

 

Kevin, J’entreprends Bellechasse, te souhaite de réaliser tous tes rêves et objectifs qu’ils soient professionnels ou personnels. Surtout, conserve ton côté innovateur qui fait la réussie de Lettrage Turgeon.

L'équipe
Installation
Machine