Connaissez-vous Olivier Leclerc? Voici le portrait d’un jeune entrepreneur et intrapreneur créatif de la région. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Oliver est directeur artistique de la Maison de la Culture de Bellechasse et possède également sa propre entreprise Parnassum. Celle-ci offre une vaste gamme de produits et services musicaux. Il est aussi très impliqué dans la communauté de Saint-Malachie. Avec un groupe de bénévoles, ils ont créé le festival Celtes et cie qui présentera sa 8e édition cette année!  

Olivier est passionné de musique et de créations artistiques. Il a participé à la création de différents groupes de musique et a également contribué à la réalisation de différents albums pour des artistes de la région. Toutes ses implications sont toujours en lien avec sa passion première, la musique et la création artistique.

Les qualités qu’il a développées durant les dernières années sont : l’entregent, la structure et le goût pour l’administration. Il possède une facilité à nouer des liens avec les gens, le tout en ayant une bonne écoute. Pour Olivier, le respect mutuel est la clé pour réussir. Comme son côté créatif est très développé, il lui arrive d’avoir beaucoup d’idées en même temps 😊. Il a acquis avec les années une structure afin d’assurer une suite logique dans la réalisation des différents projets qu’il entreprend. Cette façon de s’organiser s'est développée surtout depuis qu’il travaille sur le Festival Celtes et Cie. Son poste de directeur artistique de la Maison de la culture lui a aussi permis de développer encore davantage ses aptitudes en administration.

Le projet dont Olivier est le plus fier est d’avoir participé à la création du festival celtes de Saint-Malachie. Pour lui, il est important de redonner à la communauté. Il mentionne également que l’événement gagne en popularité sur la scène nationale, mais aussi à l’international. Olivier se réjouit que ses projets personnels de musicien-compositeur et ses implications dans la diffusion culturelle en Bellechasse se réalisent, que ses efforts portent leurs fruits. C’est pour lui une très grande fierté en tant qu'entrepreneur.  

Avec tous tes projets créatifs et ta volonté de faire découvrir la belle région de Bellechasse, J’entreprends Bellechasse, te souhaite bon succès dans la réussite de tes différents projets et surtout longue vie à la Maison de la Culture de Bellechasse, au Festival Celtes et aussi à Parnassum.

Irish Tree
Maison de la culture de Bellechasse
Olivier Leclerc