Rechercher
  • J'entreprends Bellechasse

Un comité de jeunes leaders officiellement créé dans Bellechasse.

Mis à jour : 23 août 2019

S’il n’a été qu’un projet pendant un certain temps, le Comité des jeunes leaders d’affaires de Bellechasse a officiellement été créé le 24 mai dernier.

Crédit photo: Les Rusés

L’acronyme #CJLAB, pour Comité des Jeunes Leaders d’Affaires de Bellechasse, commence déjà à faire son chemin dans le milieu et dans les conversations. À ce titre, une cinquantaine de personnes ont pris part l’assemblée de fondation du groupe dédié à celles et ceux qui habitent et/ou sont actifs dans Bellechasse, sont âgés de 40 ans et moins et qui désirent exercer un certain leadership dans la communauté, qu’ils soient entrepreneurs, intrapreneurs ou encore développeurs.


«Le site sera un véritable centre commercial virtuel. Il permettra à la population de Bellechasse, et d’ailleurs, de communiquer facilement avec les membres, d’avoir accès aux boutiques en ligne et aux services offerts», ajoute Bryan Dionne.

Le nouveau groupe a plusieurs idées en tête, mais à la base, doit préalablement servir à motiver les jeunes à s’impliquer dans leur communauté et dans le milieu des affaires. La nouvelle organisation voudra maintenant offrir l’opportunité à d’autres de se joindre à elle, sauf que cet accès sera limité aux candidats ayant le pouvoir d’influencer positivement la communauté selon des valeurs précises et le respect de la mission, indique Bryan Dionne, initiateur de l’idée d’un comité du genre. «Nous désirons aider les organismes du milieu en stimulant la participation citoyenne. Évidemment, les gens seront ciblés. Un comité de sélection se chargera d’évaluer la candidature de ceux et celles qui voudront joindre les rangs de #CJLAB sans nécessairement répondre aux critères de bases.»


Le groupe débute ses activités, mais mijote déjà certaines initiatives. Parmi elles, des échanges de services entre membres, des formations et un site internet multiservices.


Les organisations du territoire qui accompagnent les leaders profiteront de certaines gratuités, notamment sur le site Internet, notamment la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins, Développement économique Bellechasse (DEB), la Corporation de développement communautaire (CDC) ou la SADC à titre d’exemple.


Un premier conseil d’administration

Anne-Marie Pelletier (Les Rusés), présidente

Nicolas Roy (Comptables RBF, Centre Formation Affaires de St-Anselme), vice-président

Maude Caron-Morin (Jolicoeur Lacasse Avocats), trésorière

Stéphane Laforest (BMA Avocats), secrétaire

André Amyot (Kerry), administrateur senior

Nicolas Morin (Karmagh), administrateur

Alexandra Fillion (Aléa Événements), administratrice


Source: La Voix du Sud

0 vue

Coordonnées

100, rue Monseigneur-Bilodeau,
Saint-Lazare-de-Bellechasse (Québec)
G0R 3J0

Courriel: mlacasse@mrcbellechasse.qc.ca

Téléphone: 418-883-2249

Partenaires

© Tous droits réservés |  © 2019, J'entreprends Bellechasse