La Ressourcerie Bellechasse a 20 ans! Elle fut créée à l’époque par M. Yoland Audet en collaboration avec la M.R.C. de Bellechasse, soucieux de recycler et réutiliser les objets et de développer l’économie circulaire dans Bellechasse. Aujourd’hui, il est toujours impliqué activement dans l’organisme. Il occupe les fonctions de président au conseil d'administration. Dernièrement, nous avons eu la chance de rencontrer dans les bureaux de l’organisme à Saint-Léon-de-Standon, Mme Céline Fournier, qui occupe les fonctions de directrice générale depuis près de 2 ans. Elle a pour objectif de redonner un nouveau souffle et une nouvelle image à la ressourcerie.

Voici le tout premier portrait d’une intrapreneure de la région qui fait la différence dans sa communauté. Mme Fournier est en affaires depuis plus de 20 ans et fut propriétaire de quelques entreprises dans la région. Elle a été gestionnaire d'un restaurant, d’une résidence pour personnes âgées et même productrice agricole avec 15 000 poules pondeuses!

Céline est une personne visionnaire qui possède un bon sens du leadership et la détermination de réussir tous les projets qu’elle entreprend. Pour elle, un(e) directeur(e) général(e) doit être partout dans l’entreprise afin de bien comprendre ce qui se passe sur le terrain. De cette façon, il est plus facile d’intervenir et surtout d’améliorer les processus et les opérations quotidiennes.

Depuis, qu’elle travaille à La Ressourcerie, elle a appris à déléguer certaines tâches quotidiennes et faire confiance en ses employés sur qui elle peut toujours compter. Elle a également développé des aptitudes en gestion des ressources humaines, surtout au niveau du savoir-être. Elle est devenue une personne plus rassembleuse ce qui fait toute la différence, surtout lorsque vient le temps de faire des modifications et des améliorations au niveau des méthodes de travail et des opérations quotidiennes.

Sa plus grande fierté est d’avoir redressé l’organisme, mais aussi d’avoir réalisé et coordonné les travaux d’agrandissement dans les deux commerces; soit ceux situés dans la Municipalité Saint Léon De Standon et la Municipalité de Saint-Anselme. Le cheminement des deux ressourceries depuis la dernière année et demie est incroyable. L’adhésion des employés à tous ces changements a permis à cette belle équipe de travail d’être d’avantage performante et impliquée à tous les niveaux pour le succès de l’organisation.

J’entreprends Bellechasse souhaite longue vie à La Ressourcerie de Bellechasse et invite toute la population à aller faire un tour dans l’un des deux points de services et à les contacter pour faire des dons d’objets et de vêtements en bon état que vous n’utilisez plus.

http://www.ressourceriebellechasse.com/

La Ressourcerie
La Ressourcerie - inventaire